Le système de réalité augmentée SZX-AR1 simplifie les tâches de fabrication effectuées au microscope

avril 26, 2022

Projetez des annotations, des images, des vidéos et plus encore
dans le champ d’observation d’un stéréomicroscope

WALTHAM (Mass., États-Unis), le 26 avril 2022 – Le système de réalité augmentée SZX-AR1 s’adapte facilement aux stéréomicroscopes existants de la série SZX d’Olympus pour simplifier les tâches de fabrication complexes effectuées au microscope et pour faciliter la formation des assembleurs. Les manuels, les instructions d’assemblage, les images et les tutoriels vidéo peuvent être projetés dans le champ d’observation du microscope afin que les assembleurs puissent travailler plus efficacement.

Simplification de l’assemblage et réduction du nombre d’erreurs

Le processus d’assemblage au microscope peut obliger l’assembleur à s’arrêter plusieurs fois pour consulter les instructions ou pour mémoriser celles-ci avant de commencer son travail. Mais il est inefficace de s’éloigner de façon répétitive des oculaires du microscope, et la mémorisation des instructions peut conduire à des erreurs.

Le système SZX-AR1 résout ces problèmes en permettant la projection directe des instructions dans le champ d’observation du microscope. Désormais, un assembleur peut effectuer son travail sans s’éloigner des oculaires ou mémoriser fastidieusement des ensembles complexes d’instructions.

En cas de problème pendant le processus de fabrication, un assembleur peut utiliser un logiciel de collaboration tiers, comme Microsoft Teams, pour partager en direct l’image de l’échantillon observé à travers les oculaires avec un responsable ou un ingénieur hors site pour obtenir des conseils. Les fonctionnalités d’enregistrement d’images et de vidéos du système AR1 simplifient et accélèrent la documentation de tout problème.

Formation efficace des employés

Au lieu d’avoir recours à un formateur sur site pour former minutieusement les nouveaux employés à chaque étape du processus d’assemblage, une entreprise peut utiliser le système AR1, qui permet aux utilisateurs de recevoir leur formation en regardant à travers les oculaires de leur microscope, les aidant à rester concentrés et rendant le processus plus rapide et plus efficace.

Grâce au système AR1, le formateur et le stagiaire n’ont plus besoin d’être au même endroit, ce qui élimine les frais de déplacement. Les fabricants ont également la possibilité d’utiliser des enregistrements vidéo pour former les nouveaux employés plutôt que d’avoir recours à un formateur en personne, car les instructions peuvent être projetées directement sur l’échantillon dans le champ d’observation du microscope.

Pour en savoir plus sur le système de microscope à réalité augmentée SZX-AR1, veuillez consulter le site EvidentScientific.com.

À propos d’Evident

Chez Evident, nous sommes guidés par l’esprit scientifique : l’innovation et l’exploration sont au cœur de nos activités. Déterminés à mettre tout en œuvre pour rendre la vie des gens plus saine, plus sûre et plus enrichissante, nous soutenons nos clients avec des solutions qui leur permettent de résoudre leurs problèmes et de faire progresser leur travail, que ce soit pour faire de nouvelles découvertes médicales, inspecter des infrastructures ou trouver des toxines cachées dans des produits de consommation.

Les solutions d’Evident Industrial vont des microscopes et vidéoscopes jusqu’aux appareils de contrôle non destructif et aux analyseurs à rayons X. Elles sont destinées à différentes applications dans les domaines de la maintenance, de la fabrication et de l’environnement. Soutenus par des technologies de pointe, les produits Evident sont largement utilisés dans les applications d’inspection, de mesure et de contrôle de la qualité.

Evident Life Science donne les moyens aux scientifiques et aux chercheurs d’atteindre leurs objectifs grâce à des outils de collaboration et à des équipements de pointe dédiés aux sciences de la vie. Déterminée à relever les défis qui se présentent et à répondre aux besoins changeants de ses clients, Evident Life Science propose une gamme complète de microscopes destinés à la pathologie, à l’hématologie, à la FIV et à d’autres applications cliniques, de même qu’à la recherche et à l’enseignement.

Pour en savoir plus, visitez notre site EvidentScientific.com

« Evident » et le logo d’Evident sont des marques de commerce d’Evident Corporation ou de ses filiales.