Le logiciel PRECiV 1.2 intègre de nouveaux outils d’imagerie et de mesure avancés faciles à utiliser qui rendent la production, le contrôle qualité et l’inspection plus efficaces

janvier 31, 2023

Successeur du logiciel OLYMPUS Stream, PRECiV constitue une plateforme d’imagerie complète

WALTHAM (Mass., États-Unis), le 31 janvier 2023 – Lancé en 2022, le logiciel PRECiV est rapidement devenu un outil d’imagerie et de mesure fiable dans le secteur manufacturier. Avec la sortie de PRECiV 1.2, le logiciel dispose de nouvelles fonctionnalités puissantes qui rendent plus rapides et plus efficaces les processus d’inspection, d’évaluation des produits et de mesure dans les environnements de contrôle qualité, d’inspection et de R&D.

Polyvalent dans de nombreuses conditions d’imagerie

Le logiciel est compatible avec de nombreuses conditions d’imagerie (p. ex. fond clair, fond noir, polarisation et toutes les conditions d’imagerie standard) en association avec les produits Olympus et certains produits d’autres fabricants. De nouveaux modes d’imagerie manuels et automatiques facilitent l’acquisition d’images panoramiques et à profondeur de champ étendue d’échantillons d’inspection, avec ou sans motorisation. Ils permettent aussi la prise de mesures 3D simples.

Outils d’imagerie et de mesure avancés faciles à utiliser

Les fonctionnalités dédiées aux matériaux (Materials Solutions) du logiciel PRECiV comportent des processus dédiés qui permettent aux utilisateurs de prendre des mesures conformes aux normes internationales et d’exporter directement des rapports normalisés et personnalisables. Des fonctions supplémentaires, comme l’acquisition d’images par intermittence, les positionnements XY et les acquisitions par empilement d’images 3D, permettent une polyvalence d’analyse des échantillons. Et l’enregistreur de macros aide à simplifier les processus en automatisant les tâches répétitives et en améliorant la répétabilité des mesures.

Le logiciel intègre également la technologie TruAI™, qui permet l’analyse rapide et facile des images complexes. Les réseaux neuronaux artificiels peuvent être utilisés pour la segmentation des images, permettant à l’intelligence artificielle d’isoler les caractéristiques d’un échantillon qui ne peuvent pas être traitées par des solutions purement analytiques. La technologie TruAI peut également être utilisée avec les fonctionnalités dédiées aux matériaux (Materials Solutions) sélectionnées et avec la fonctionnalité de comptage et de mesure (Count and Measure), augmentant ainsi leur puissance, leur polyvalence et leurs capacités d’automatisation.

Connectivité et sécurité

Il est possible de connecter le logiciel et les postes de travail à un réseau pour qu’ils obtiennent les mises à jour de sécurité nécessaires et que les données soient partagées en toute sécurité. De plus, grâce aux rapports normalisés pour les applications Microsoft Office, le transfert de données est simple et fiable.

Aide à l’inspection semi-automatisée

L’interface épurée du logiciel n’affiche que les fonctions les plus importantes regroupées par catégories, ce qui aide les utilisateurs à rester concentrés. Puisque le logiciel PRECiV peut contrôler toutes les caméras de microscope Olympus ainsi que certains entraînements de mise au point Z et platines motorisées d’autres fabricants, il donne aux utilisateurs le contrôle dont ils ont besoin pour automatiser leurs inspections, notamment avec les processus inclus dans les fonctionnalités dédiées aux matériaux (Materials Solutions), l’enregistreur de macros, la technologie d’intelligence artificielle et la connectivité réseau.

Pour en savoir plus sur le logiciel PRECiV, veuillez consulter le site EvidentScientific.com.

À propos d’EVIDENT

Chez Evident, nous sommes guidés par l’esprit scientifique : l’innovation et l’exploration sont au cœur de nos activités. Ayant à cœur de mettre tout en œuvre pour rendre la vie des gens plus saine, plus sûre et plus enrichissante, nous soutenons nos clients avec des solutions permettant de résoudre leurs problèmes et de faire progresser leur travail, aussi bien en matière de découvertes médicales, d’inspection d’infrastructures que de détection de toxines dans les produits de consommation.

Evident Industrial propose une large gamme de produits, incluant notamment des microscopes et vidéoscopes, des appareils de contrôle non destructif et des analyseurs à rayons X, utilisés dans les domaines de la maintenance, de la fabrication et de l’environnement. Dotés de technologies de pointe, les produits Evident sont largement utilisés dans les opérations d’inspection, de mesure et de contrôle de la qualité.

Pour en savoir plus, rendez-vous au EvidentScientific.com.

Personne-ressource pour les médias :

« PRECiV » et « TruAI » sont des marques de commerce d’Evident Corporation ou de ses filiales.